Pourquoi choisir un courtier en travaux ?

Tout savoir sur le courtier en travaux

Découvrez les avantages du courtier en travaux et le fonctionnement du courtage en travaux

Quel que soit votre projet de travaux, vous savez que rien ne doit être laissé au hasard : réflexion et préparation s’imposent pour que vos travaux se passent sereinement et sans mauvaise surprise. Pour vous aider à réussir votre projet de travaux, la meilleure solution est de faire appel à un courtier en travaux.

Les 9 avantages du courtier en travaux

Gagnez du temps, économisez de l'argent et réalisez vos travaux sereinement grâce au courtier en travaux

Service sur-mesure

La mission du courtier en travaux est de vous accompagner tout au long de votre projet de travaux, de la sélection des entreprises jusqu'au lancement des travaux. Vous bénéficiez de conseils personnalisés sur votre projet ainsi que d’un accompagnement sur-mesure pour réaliser vos travaux en toute sérénité.

Vue globale du projet

Le courtier en travaux intervient sur l'ensemble des corps d'état du bâtiment, du gros oeuvre jusqu'aux finitions. Cette expertise lui permet d’analyser chaque projet de travaux de manière globale, en étudier précisément la faisabilité et vous faire des préconisations de travaux ciblées.

Entreprises expertes

Les entreprises du bâtiment sélectionnés par votre courtier en travaux sont rigoureusement choisies pour leur sérieux, leur expertise et leur savoir-faire. C’est l’assurance d’un travail fait dans les règles de l’art afin que votre projet de travaux soit une réussite.

Devis rapides et fiables

Fini les recherches fastidieuses d'artisans ! Votre courtier en travaux réalise tout le travail de recherche et de sélection des entreprises du bâtiment en amont. Les artisans se déplacent sur votre chantier pour établir leurs devis et vous proposer des solutions au meilleur rapport qualité/prix.

Interlocuteur unique

Votre courtier en travaux devient votre principal interlocuteur pour mener à bien votre projet. Il peut répondre à l'ensemble de vos demandes et vous guider dans toutes vos démarches afin de faciliter votre projet de travaux.

Organisation optimale

Une fois les devis validés, votre courtier en travaux organise l’ensemble du chantier avec les entreprises. Il planifie les priorités et l’ordre d’avancée des travaux afin que votre projet de travaux se déroule dans les meilleures conditions.

Négociation des devis

Votre courtier en travaux met en concurrence les entreprises de son réseau et négocie les devis proposés. Grâce au volume de travaux apporté à ses entreprises partenaires, il bénéficie également de tarifs négociés au plus juste. Le courtier en travaux permet ainsi de réduire vos devis de 10 à 15% en moyenne.

Service gratuit

Les services et prestations proposés par votre courtier en travaux sont sans frais et sans engagement. Autrement dit, le prix d’un courtier en travaux est gratuit pour vous. De plus, faire appel à un courtier en travaux vous fait économiser du temps et de l’argent.

Aides aux travaux

Grâce à sa maîtrise des aides financières à la rénovation, votre courtier en travaux vous aide à obtenir les aides et subventions dont vous pouvez bénéficier. Vous pouvez ainsi économiser plusieurs milliers d’euros sur votre projet de travaux de rénovation énergétique.

Questions fréquentes

Réponses aux questions fréquentes sur le courtier en travaux

courtier travauxLe courtier en travaux étant gratuit, comment est-il rémunéré ?

Le courtier en travaux est rémunéré sous forme de commissions que lui reverse les entreprises réalisant les travaux. En effet, le courtier en travaux permet aux entreprises de gagner du temps et de réaliser d’importantes économies lors de la prospection commerciale. C'est sur ces économies qu'est rémunéré le courtier en travaux.

Mes travaux ne vont-ils pas me revenir plus cher avec un courtier en travaux ?

Non, au contraire ! Le courtier en travaux vérifie, négocie chaque devis et met en concurrence plusieurs entreprises du bâtiment afin d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour son client. Les entreprises ont donc tout intérêt à être compétitives sur leurs offres si elles souhaitent être sélectionnées.

Faire appel à un courtier en travaux est-il vraiment rentable ?

Outre des devis négociés au plus juste avec son réseau d'artisans, votre courtier en travaux est à même de vous faire réaliser des économies importantes grâce aux aides financières obtenues et aux gains d'énergies réalisés grâce à des travaux performants et efficaces. Faire appel à un courtier en travaux est donc rentable en tous points.

Les 8 étapes du courtage en travaux

De la conception à la réalisation, pilotez vos travaux en toute sérénité grâce à votre courtier Facilis Travaux

1. Contactez votre courtier Facilis Travaux par téléphone, email ou via le formulaire de contact afin de nous présenter votre projet de travaux.

2. Votre courtier vous recontacte sous 24 heures pour évaluer vos besoins, vous conseiller et procéder à l'étude personnalisée de votre projet de travaux.

3. Une visite complémentaire est organisée sur votre chantier afin de réaliser les relevés techniques nécessaires à l'élaboration des devis.

4. Les artisans sont mis en concurrence et votre courtier négocie pour vous les devis afin de vous présenter ceux en parfaite adéquation avec votre projet.

5. Votre courtier en travaux vous présente les devis avec l'ensemble des aides et subventions aux travaux dont vous pouvez bénéficier.

6. Vous sélectionnez librement les devis de votre choix. Une fois les devis validés, le lancement des travaux se fait dès votre accord.

7. Votre courtier en travaux organise l’ensemble du chantier avec les entreprises. Il planifie les priorités et l’ordre d’avancée des travaux.

8. Le chantier terminé, Facilis Travaux recueille votre appréciation du travail réalisé.

Vous avez un projet de rénovation ou de construction

Obtenez rapidement une étude gratuite et des devis détaillés pour votre projet de travaux dans l’Isère ou la Drôme

Lien Permanent pour cet article : https://www.facilis-travaux.fr/courtier-travaux/