«

»

Rénovation de plafond en Isère ou dans la Drôme : avez-vous pensé au plafond tendu ?

Souvent relégué au second plan, le plafond fait pourtant partie intégrante de votre intérieur. Si l’heure est venue pour vous de trouver une solution pour rénover facilement votre plafond, alors le plafond tendu est fait pour vous. Que vous soyez en Isère ou dans la Drôme, vous allez voir que le plafond tendu répond à tous vos besoins.

Qu’est ce que le plafond tendu ?

Le plafond tendu est un faux plafond qui se présente sous la forme d’une toile de PVC. Cette toile est tendue et vient se poser sous le plafond existant. Le plafond tendu permet une finition impeccable avec un rendu lisse et parfaitement uniforme. Comme vous pouvez le voir sur l’avant-après ci-dessous, c’est donc la solution idéale pour rénover un plafond facilement et rapidement en Isère ou dans la Drôme.

plafond tendu isère

Et les avantages du plafond tendu ne s’arrêtent pas là ! Vous allez voir à présent tous les bénéfices que vous apportent le plafond tendu.

Les avantages du plafond tendu

  • Pose très rapide en moins d’une journée
  • Pas de tâche, de poussière, de salissure ou de meubles à déplacer comme lors d’une rénovation de plafond traditionnelle
  • Ne nécessite aucun entretien
  • Prix proche de celui d’un plafond traditionnel
  • Très résistant avec une garantie de 10 à 15 ans
  • Peut être installé avec des performances acoustiques spécifiques (c’est pourquoi les cinémas et les piscines utilisent très souvent le plafond tendu)
  • Permet d’obtenir un plafond lisse et droit, même si votre plafond d’origine est biscornu ou tordu
  • S’adapte à toutes les pièces et est idéal dans les zones humides telles que la cuisine ou la salle de bains
  • Permet la pose de spots encastrés ou de leds rétro éclairés pour toutes vos envies de décoration
  • Possibilité de personnaliser votre plafond avec les motifs ou photos de votre choix

Une résistance à toute épreuve

Le plafond tendu est une toile extrêmement résistante. Pour l’anecdote, j’ai pu vérifier la résistance de l’une de ces toiles lors du salon Batimat. Je pense que cette démonstration se passe de commentaire.


Même avec un homme debout sur la toile, celle-ci reste intacte ! Le plafond tendu ne bouge pas et ne s’abîme pas, même après un dégât des eaux.

Des possibilités décoratives multiples

Au delà de son côté pratique, le plafond tendu vous permet d’embellir facilement votre intérieur. Le plafond devient ainsi un élément de décoration à part entière où vous pouvez laisser s’exprimer toute votre créativité. En fonction de vos goûts et de vos envies, vous pouvez par exemple donner une tonalité différente à chacune de vos pièces.

plafond tendu grenoble

Au niveau des coloris, plus de 150 couleurs sont aujourd’hui disponibles. Vous avez également le choix parmi quatre types de finition : mat, satiné, pailleté ou brillant pour renvoyer la lumière.

Si vous préférez les motifs, sachez que les fabricants proposent maintenant des plafond tendus imprimés. Vous trouverez forcément ce qu’il vous faut parmi les larges choix décoratifs proposés. Et si vous souhaitez pousser la personnalisation encore plus loin, faites réaliser votre plafond tendu avec une ou plusieurs de vos photos.

La pose et le prix du plafond tendu

Sachez, qu’il est très difficile de poser correctement un plafond tendu. Il est donc nécessaire de passer par un professionnel du plafond tendu, que vous soyez en Isère ou dans la Drôme. Faire appel à un expert vous garanti une pose esthétique et de qualité. De plus, c’est le professionnel qui sera à même de choisir le type de pose, qui peut être à chaud ou à froid.

plafond tendu meylan

Concernant le prix du plafond tendu, il est toujours difficile de l’estimer pour la simple raison qu’il est réalisé sur-mesure. Le prix final variera donc en fonction de la complexité de la pose, du type de rendu du PVC choisi, de la surface à couvrir et du nombre d’angles de la pièce. Toutefois, pour vous donner un ordre d’idée, on peut évaluer la fourchette des tarifs entre 50 et 100 euros le m².

Bien sûr il vous faudra faire réaliser plusieurs devis avant de vous décider pour le bon professionnel. Un conseil : soyez le plus précis possible dans la description de votre plafond existant pour éviter les mauvaises surprises.

Vous souhaitez rénover votre plafond ? Etudions ensemble votre projet de plafond tendu en Isère ou dans la Drôme.


Lien Permanent pour cet article : http://www.facilis-travaux.fr/renovation-plafond-isere-drome-avez-vous-pense-au-plafond-tendu/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *