Nos conseils pour réaliser votre extension de maison dans l’Isère et la Drôme

La famille s’agrandit et vous souhaitez réaliser une extension de maison dans l’Isère ou la Drôme ? Alors vous avez fait le bon choix. L’extension de maison est en effet la solution idéale à bien des niveaux pour augmenter votre surface habitable. Découvrez nos conseils pour réaliser votre extension de maison dans l’Isère et la Drôme.

Les avantages de l’extension de maison

Voici 3 raisons pour lesquelles choisir une extension de maison est une excellente solution.

extension de maison isère drôme

1. Vous restez là où vous habitez

L’extension de maison dans l’Isère ou la Drôme est la solution parfaite pour disposer d’une maison plus grande, sans avoir à déménager. Pas de maison à vendre ou à acheter, pas de frais de notaire et aucun déménagement en perspective. L’extension de maison permet de gagner rapidement de la surface habitable et cela où que vous habitiez dans l’Isère ou la Drôme.

2. Une maison plus grande à un coût raisonnable

L’extension de maison permet de gagner de la surface en plus, et cela pour un coût bien moins élevé que l’achat d’une nouvelle maison. C’est vraiment la solution à adopter si votre famille s’grandit et que vos frais de vie augmentent.

Si vous habitez dans une ville où le prix du m² est élevé, comme Valence ou Grenoble, réaliser une extension de maison vous permet d’économiser et de réduire vos coûts au maximum.

3. Une réglementation en votre faveur

De plus, la réglementation concernant l’extension de maison vous est favorable. Avec la nouvelle loi de mars 2012, il n’est plus nécessaire de déposer un permis de construire pour les extensions de moins de 40 m². Il vous suffit désormais d’effectuer une simple demande de travaux auprès de votre mairie.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des services de l’urbanisme de votre commune car cette règle peut varier en fonction du classement de votre terrain (ZA, NA, NAC…) ainsi que des POS ou des PLU.

Sachez aussi qu’il n’est plus obligatoire de faire appel à un architecte, dans la mesure où votre extension de maison n’excède pas 40 m², et que la surface de plancher de l’ensemble du bâtiment (nouveau + existant) reste inférieure à 170 m².

Les différentes solutions possibles

Si vous souhaitez réaliser une extension de maison dans l’Isère ou la Drôme, de nombreux choix s’offrent à vous.

Les types d’extensions de maison

En fonction de votre budget, de vos besoins et de vos goûts, vous pourrez ainsi opter pour :

Chaque type d’extension de maison présente ses avantages et inconvénients, c’est pourquoi ce choix doit être mûrement réfléchi.

L’harmonie de votre extension de maison

Au delà des caractéristiques de chaque type d’extension de maison, pensez également à l’harmonie de l’extension de maison avec votre maison. C’est également une décision qui doit être réfléchie en amont.

Vous pouvez ainsi jouer la sécurité en réalisant une extension de maison qui sera esthétiquement proche de votre maison, en restant dans le style du bâtiment principal. Mais vous pouvez aussi choisir de miser sur l’originalité en tranchant complètement au niveau architectural. Pourquoi ne pas associer une extension de maison en bois à une maison maçonnée, ou une véranda lumineuse à une maison en bois.

Vous le voyez, tout est permis ! Agrandir sa maison en Isère ou dans la Drôme en réalisant une extension de maison est LA solution.

Vous souhaitez réaliser une extension de maison dans l’Isère ou la Drôme ? Faites-vous accompagner par votre courtier en travaux.

 

courtier en travaux isère drôme

Lien Permanent pour cet article : https://www.facilis-travaux.fr/conseils-realiser-extension-maison-isere-drome/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire j'accepte que mes données soient collectées conformément à la politique de confidentialité.