L’extension de maison bois dans l’Isère ou la Drôme : la solution écologique et économique

Réaliser son extension de maison en bois est une tendance incontournable dans l’Isère ou la Drôme. Et si ce type d’extension de maison a autant le vent en poupe, c’est grâce au retour spectaculaire des maisons en bois ces dernières années.

extension maison bois isère drôme

Les avantages de l’extension de maison bois

A la fois écologique et économique, l’extension de maison bois présente bien des avantages :

  • Matériau léger et maniable
  • Extension rapide à construire
  • Modulable pour disposer de plus d’espace intérieur
  • Plus économe car moins énergivore
  • Matériau recyclable et surtout renouvelable

Un modèle de performance énergétique

Avoir une extension de maison bois performante est d’autant plus important si vous vivez dans un département comme l’Isère ou la Drôme où les amplitudes thermiques sont souvent importantes.

Les constructions bois bénéficient d’une forte performance au niveau énergétique, à condition bien sûr que les règles soient scrupuleusement respectées. Il faudra donc veiller à ce qu’il n’y ait aucun pont thermique qui engendrerait une déperdition de chaleur et donc une facture d’énergie plus salée.

Avec la redécouverte des nombreux avantages du bois, les professionnels ont développé de nouvelles techniques faisant de la maison et de l’extension de maison à ossature bois un concept constructif très performant, mais aussi parfaitement cohérent avec la démarche environnementale des maisons BBC (Bâtiment Basse Consommation d’énergie).

Une construction facile et rapide

Quant à la conception, l’extension de maison bois offre une très grande liberté de termes de construction. Vous pouvez ainsi opter pour la forme qui s’adaptera le mieux à vos besoins, à vos goûts et à votre type de terrain : forme en U ou en L, avec ou sans étages, etc.

Par ailleurs, réaliser une extension de maison en bois dans l’Isère ou la Drôme réduit les coûts de construction grâce à la diminution de la durée des travaux. Cette rapidité de mise en œuvre permet de réduire la durée des gênes occasionnés par les travaux. Ce n’est pas négligeable lorsque la famille s’agrandit et que l’extension de maison devient urgente !

construction extension maison bois

Une extension de maison solide et facile d’entretien

Avec une grande résistance aux intempéries et au temps, l’extension de maison en bois est adaptée aux zones à risque sismique, ce qui est le cas dans certaines zones des départements de l’Isère et de la Drôme.

Enfin, contrairement aux idées reçues, une extension de maison bois ne nécessite pas plus d’entretien qu’une extension de maison béton ou une véranda. Par exemple, une maison bois bénéficiant d’un traitement de qualité (comme un bardage avec 9 couches de peinture réalisées en usine) est protégée pendant 25 ans !

Vous souhaitez réaliser une extension de maison bois dans l’Isère ou la Drôme ? Faites-vous accompagner par votre courtier en travaux.

courtier en travaux isère drôme

Lien Permanent pour cet article : https://www.facilis-travaux.fr/extension-de-maison-bois-isere-drome-solution-ecologique-et-economique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

En soumettant ce formulaire j'accepte que mes données soient collectées conformément à la politique de confidentialité.