La véranda : la solution pour faire baisser votre devis d’extension de maison dans la Drôme

Vous avez un projet d’extension de maison ? Avez-vous pensez à la véranda ? La véranda est en effet une solution parfaite pour pallier au manque d’espace de votre maison. Ce type d’extension vous offre la possibilité d’agrandir votre maison à moindre coût et d’éviter un déménagement. C’est la solution idéale pour faire baisser votre devis d’extension de maison dans la Drôme ou dans n’importe quel autre département.

devis extension maison drôme

Une extension de maison sur-mesure

Que vous désiriez créer un salon, une cuisine, une chambre ou un jardin d’hiver, tout devient désormais possible avec la véranda. C’est véritablement un produit sur-mesure qui agrandit votre maison tout en s’adaptant à elle. Selon vos goûts et vos besoins, vous pouvez par exemple choisir de conserver ou non une fermeture entre la véranda et la maison.

Véritable pièce à vivre, le verre joue un rôle essentiel dans la conception d’une véranda. Sa transparence permet de réduire les frontières entre la maison et la nature. C’est donc une pièce de bien-être par excellence.

Sachez également que les formalités pour construire une véranda sont réduites au minimum. Une simple déclaration préalable de travaux est à déposer auprès de votre Mairie. Une raison de plus pour profiter de cette manière de faire baisser votre devis d’extension de maison dans la Drôme ou l’Isère !

Des performances énergétiques optimisées

Fini les vérandas où l’atmosphère était suffocante l’été et glaciale l’hiver ! La véranda d’aujourd’hui a énormément évolué. On attend aujourd’hui d’une véranda qu’elle soit transparente, lumineuse et qu’elle offre une bonne isolation thermique.

devis extension maison 38Les nouveaux matériaux utilisés permettent justement d’améliorer au maximum les performances énergétiques de ce type de construction.

C’est pourquoi l’isolation thermique d’une véranda (ou d’une extension de maison en général) est un investissement à prendre en compte lorsque vous ferez réaliser vos devis d’extension de maison en Isère ou dans la Drôme. Mais cet investissement sera vite rentabilisé sur vos factures d’énergie !

La véranda a en effet l’avantage d’offrir gratuitement une source naturelle d’éclairage et de chauffage grâce à ses façades vitrées. Ainsi, le verre vous protège de la chaleur, du froid et du bruit. Le choix des vitrages dépend de la zone climatique et de l’orientation des parois de la véranda. Sachez que la tendance est au double vitrage à isolation renforcée. Mais les performances des vitrages peuvent bien sûr être modulées en fonction de votre budget et de vos besoins.

Des gammes de prix variées

La véranda est devenue une véritable pièce à vivre de la maison et les fabricants proposent de plus en plus de choix. Les gammes sont larges et variées pour tous les budgets.

devis extension maison isèreLes prix évoluent aussi en fonction des matériaux utilisés (bois, aluminium, mixtes, PVC…). Suivant l’implantation de la maison et la localisation de la véranda, le choix et la sélection des matériaux jouent un grand rôle dans sa conception. En effet, une exposition au nord (lumière constante) implique des matériaux isolants et un chauffage adapté alors qu’une orientation au sud (fort ensoleillement en hiver) ou à l’ouest (maximum d’énergie le matin et le soir en été), nécessite une protection solaire efficace et une ventilation adaptée.

Le choix des vitrages représentent également une part importante d’un devis d’extension de maison dans l’Isère ou la Drôme. Selon vos besoins, vous pourrez vous orientez vers différents types de verres : transparents, colorés, dépolis ou imprimés pour échapper aux regards indiscrets. Les choix sont multiples.

Quant au coût du devis d’une extension de maison sous forme d’une véranda dans l’Isère ou la Drôme, il peut être estimé entre 15 000 et 25 000 € HT. Mais il reste très difficile de donner des chiffres précis sans connaître les critères de votre projet d’extension de maison. Vous pouvez obtenir une étude gratuite de votre projet en contactant votre courtier en travaux.

Une dernière astuce ! N’oubliez pas qu’en plus de la surface gagnée, de la lumière et du confort générés, réaliser une extension de maison avec une véranda vous assure une plus-value sur la valeur foncière d’origine de votre bien. Une raison de plus pour profiter de cette manière de faire baisser votre devis d’extension de maison dans la Drôme ou l’Isère !

Vous souhaitez réaliser une véranda dans l’Isère ou la Drôme ?

Contactez votre courtier en travaux à Saint Marcellin pour réaliser votre projet en toute sérénité. 


Lien Permanent pour cet article : http://www.facilis-travaux.fr/la-veranda-pour-faire-baisser-devis-extension-de-maison-drome/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.